Dans
quels cas y a-t-il «
balle à remettre » au service
?
- La balle touche le camp du
serveur, le filet ou son support et retombe
bonne.
- La balle touche le camp du serveur,
le filet ou son support et le relanceur (ou
son partenaire) lui fait obstruction.
- Le service est effectué
avant que le relanceur ne soit prêt
(il ne doit pas essayer de frapper la balle).
- Le service est interrompu
par l'arbitre qui a un doute sur sa régularité.
- Le serveur a été
gêné par un incident hors
de son contrôle.
- Si une erreur a été
commise dans l'ordre des services, l'arbitre
doit :
- interrompre le jeu,
- donner balle à remettre,
- continuer la manche dans l'ordre des
services.
Les points
marqués avant la découverte
de l'erreur restent acquis. |
|